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— Politique, armée et criminalité
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— Politique, armée et criminalité
Ce sont ces événements qui ont conduit par la suite à l’instauration d’un système de notation des citoyens, communément appelé« l’ardoise » . Cette mesure avait été présentée comme nécessaire afin de préserver l’unité du pays magique. La situation avait été telle que, selon le gouvernement, ce dernier n’avait pas eu d’autres choix.
Ainsi, chaque citoyen se voit affubler d’une ardoise sur laquelle sont inscrites à la fois les bonnes mais aussi les mauvaises actions. Plus vous respectez les lois et votre prochain, plus de points vous aurez. Éloignez-vous du droit chemin, et malheureusement ces derniers s’envoleront comme neige au soleil. Avec l’instauration de cette ardoise, un Code du bon sorcier a été publié, indiquant noir sur blanc ce qu’il est attendu d’un bon citoyen. Ainsi, le travail est devenu le maître mot—dans une société où il a fallu presque tout reconstruire, le travail est une qualité primordiale, et celles et ceux qui ne se retroussent pas les manches se voient pénalisé.
Dans le cas des délits mineurs, ou si le citoyen n’est pas considéré comme un individu dangereux, ce dernier sera le plus souvent envoyé en centre de travaux d’intérêt général où il lui sera possible de payer sa dette à la société en lui rendant service. Ces travaux peuvent prendre diverses formes : travail dans les champs, construction de bâtiments, manutention, etc. Ces centres peuvent s’apparenter à des prisons, car les condamnés ont l’obligation d’y vivre durant l’exécution de leur peine, mais contrairement aux geôles, les citoyens sont en semi-liberté : ils peuvent en sortir, mais uniquement pour aller travailler. En revanche, lorsque le citoyen est considéré comme trop dangereux pour la société ou impossible à sauver, il sera envoyé en prison, où les libertés n’existent quasiment plus.
Il est possible pour un citoyen de proactivement effacer son ardoise en s’inscrivant dans une démarche sincère de repentance et de don de soi : bénévolat à temps plein, abandon de privilèges ou même paiement d’une amende conséquente.
Grades de l’armée
Politique
Le gouvernement de Skye prend la forme de ce que les dirigeants originels ont appelé le Magisterium. Il s’agit d’une cité-état magique avec à sa tête un ou une Magistrate, renforçant l’idée d’un gouvernement censé être impartial et incorruptible, transcendé par l’idée de justice. L’île de Skye est actuellement gouvernée par la Magistrate Azaria Zabini. Elle est épaulée dans cette tâche par son gouvernement. Elle est à la tête de l’île, prend les décisions et nomme les Cinq. Elle préside le Conclave.
Politique
Le gouvernement de l’île est composé de cinq personnes chargées des affaires du pays. Lorsqu’elles se réunissent en présence de la Magistrate, elles forment le Conclave.
Élection et nomination
La Magistrate est élue au suffrage universel pour une durée de cinq ans. C’est une obligation de voter à partir de 17 ans. C’est un des seuls jours où il est autorisé de ne pas travailler afin que chacun puisse aller voter.
Les Cinq sont nommés pour une durée de cinq ans. On ne peut refuser le poste. À l'issue de leur mandat, les Cinq proposent quinze personnes parmi les plus méritantes pour leur succéder. Parmi ces quinze personnes, la Magistrate en nomme Cinq pour remplacer le gouvernement. Seule la mort d’un des conseillers peut entraîner la nomination d’un nouveau conseiller. Les démissions ne sont pas autorisées.
Si l’un des Cinq est reconnu coupable d’entrave au bon fonctionnement des affaires publiques par les citoyens et la Magistrate, il peut être emprisonné à la suite de son mandat.
Le Maréchal
est à la tête du Ministère de la Défense. Il est en charge de l’armée, de la garnison, des brigades et des défenses. Il coordonne les bataillons d’exploration, en collaboration avec le Chancelier, et supervise la gestion de la prison. Il supervise également les équipes de recherche sur les sortilèges de protection et les créatures protectrices de l’île, en collaboration avec l’Érudit.Le Chancelier
est à la tête du Ministère de l’Intérieur. Il régule les affaires intérieures de l’île, statue éventuellement sur les conflits entre familles et conseille sur les objectifs de mission des bataillons d’exploration. Il gère également la communication aux citoyens et coordonne les mariages. Il s’occupe aussi, en collaboration avec l’Érudit, du système de notation des citoyens.Le Commissaire
est à la tête du Ministère des Finances. Il gère les affaires financières et commerciales de l’île. Il supervise la banque et coordonne les marchés en collaboration avec l’Intendant pour ceux qui le concernent.L’Intendant
est à la tête du Ministère de l’Agriculture. Il gère les affaires agricoles de l’île. Il supervise la pêche et le traitement des eaux. Il s’occupe également du recensement de la population. Pour les marchés le concernant, il épaule le Commissaire aux finances dans la gestion de ces derniers.L’Érudit
est à la tête du Ministère des Sciences. Il gère la recherche magique. Il supervise également l’hôpital et l’école de la magie. En collaboration avec le Maréchal, il supervise les équipes de recherche sur les sortilèges de protection et les créatures protectrices de l’île. En collaboration avec le Chancelier, il s’occupe du système de notation des citoyens.La Magistrate est élue au suffrage universel pour une durée de cinq ans. C’est une obligation de voter à partir de 17 ans. C’est un des seuls jours où il est autorisé de ne pas travailler afin que chacun puisse aller voter.
Les Cinq sont nommés pour une durée de cinq ans. On ne peut refuser le poste. À l'issue de leur mandat, les Cinq proposent quinze personnes parmi les plus méritantes pour leur succéder. Parmi ces quinze personnes, la Magistrate en nomme Cinq pour remplacer le gouvernement. Seule la mort d’un des conseillers peut entraîner la nomination d’un nouveau conseiller. Les démissions ne sont pas autorisées.
Si l’un des Cinq est reconnu coupable d’entrave au bon fonctionnement des affaires publiques par les citoyens et la Magistrate, il peut être emprisonné à la suite de son mandat.
Contexte et principe
Alors que l’exil sur l’île de Skye avait été décrété en 1903 pour préserver la survie des lignées sorcières britanniques, certains mouvements réclamant davantage de liberté se sont renforcés au fil des années, jusqu’à pousser les sorciers à manifester de plus en plus violemment. Les manifestations de 1977 ont marqué un tournant décisif dans la manière d’appréhender la vie en société par le gouvernement. Face à l’intensité des manifestations et à un schisme flagrant divisant la société sorcière, la Magistrate et ses conseillers décrétèrent l’état d’urgence durant quelques semaines, instaurant un couvre-feu, la police magique réprimant sévèrement tout écart.Ce sont ces événements qui ont conduit par la suite à l’instauration d’un système de notation des citoyens, communément appelé
Ainsi, chaque citoyen se voit affubler d’une ardoise sur laquelle sont inscrites à la fois les bonnes mais aussi les mauvaises actions. Plus vous respectez les lois et votre prochain, plus de points vous aurez. Éloignez-vous du droit chemin, et malheureusement ces derniers s’envoleront comme neige au soleil. Avec l’instauration de cette ardoise, un Code du bon sorcier a été publié, indiquant noir sur blanc ce qu’il est attendu d’un bon citoyen. Ainsi, le travail est devenu le maître mot—dans une société où il a fallu presque tout reconstruire, le travail est une qualité primordiale, et celles et ceux qui ne se retroussent pas les manches se voient pénalisé.
Comptabilisation des points
Chaque sorcier est tenu de travailler un minimum de 20 jours par mois. Tout écart se doit être justifié, sous peine de perdre des points. De même, chaque mois, une évaluation du supérieur hiérarchique est transmise aux services de l’Érudit. Toute évaluation jugée mauvaise entraîne une perte de points. Enfin, il est possible pour les citoyens de notifier au gouvernement toute bonne ou mauvaise action perpétrée par d’autres citoyens. Une bonne action entraîne un gain de points. À l’inverse, une mauvaise action entraîne bien évidemment une perte de points.- Heures supplémentaires au travail
- Bonne évaluation mensuelle du supérieur hiérarchique
- Dénonciation justifiée d’un autre citoyen
- Mariage
- Procréation
- Bonnes actions des enfants mineurs
- Investissement dans un art ou un sport
- Absence injustifiée au travail
- Mauvaise évaluation mensuelle du supérieur hiérarchique
- Dénonciation injustifiée/calomnieuse d’un autre citoyen
- Célibat entre 25 et 30 ans
- Pas d’enfant entre 30 et 40 ans
- Mauvaises actions des enfants mineurs
- Révélation justifiée d’un mauvais comportement par un autre citoyen
- Absence aux festivités de l’île
Conséquences
Les points accumulés au cours de sa vie constituent le score public d’un sorcier. Plus vous avez de points, plus vous êtes considéré comme un sorcier modèle et bénéficiez ainsi de privilèges, de droit ou achetés grâce à ces points. Parmi quelques exemples, on peut notamment citer une augmentation de salaire, la possibilité de voter deux fois aux élections ou la priorité sur une denrée rare. Vous trouverez de plus amples informations sur les achats possibles dans la [url=LIEN]boutique[/url]. Ainsi, l’ardoise peut même devenir négative. Lorsque cela arrive, le citoyen est envoyé manu militari soit en centre de travaux d’intérêt général, soit en prison.Dans le cas des délits mineurs, ou si le citoyen n’est pas considéré comme un individu dangereux, ce dernier sera le plus souvent envoyé en centre de travaux d’intérêt général où il lui sera possible de payer sa dette à la société en lui rendant service. Ces travaux peuvent prendre diverses formes : travail dans les champs, construction de bâtiments, manutention, etc. Ces centres peuvent s’apparenter à des prisons, car les condamnés ont l’obligation d’y vivre durant l’exécution de leur peine, mais contrairement aux geôles, les citoyens sont en semi-liberté : ils peuvent en sortir, mais uniquement pour aller travailler. En revanche, lorsque le citoyen est considéré comme trop dangereux pour la société ou impossible à sauver, il sera envoyé en prison, où les libertés n’existent quasiment plus.
Il est possible pour un citoyen de proactivement effacer son ardoise en s’inscrivant dans une démarche sincère de repentance et de don de soi : bénévolat à temps plein, abandon de privilèges ou même paiement d’une amende conséquente.
Contexte
L'Armée de Skye est le système militaire principal des sorciers de l’île. Elle n’a pas pour but d’attaquer mais de défendre, protéger et sauver. Si l’armée est décriée car elle participe au sentiment de dictature des habitants, l’un de ses corps est toujours vu comme héroïque : les bataillons d’exploration.Corps de l’armée
L’armée est constituée de trois corps : la Garnison, qui renforce les barrières magiques de l’île, les Bataillons d'exploration, qui partent à l'extérieur de la barrière pour récupérer des familles sorcières et s’assurer de la sécurité des sorciers au sein de la protection, ainsi que les Brigades spéciales, qui servent directement sous l’autorité du Magisterium et sont chargées de maintenir l'ordre sur l’île.- • Général (dirige l’armée)
• Commandant (dirige un corps)
• Capitaine (seconde le commandant dans la gestion d’un corps)
• Lieutenant (chef de groupe dans un corps)
• Caporal (seconde le chef de groupe)
• Soldat ou brigadier
Les Bataillons sont sortis trois fois en haute mer depuis leur création en 1973, et sortent chaque année dans le monde moldu britannique pour en apprendre plus. Chaque mission est extrêmement dangereuse et délicate. Il y a rarement un plan défini au départ d’un bataillon, et il a été décidé de n’ouvrir la brèche qu’une fois par an pour limiter les risques de fracture du sort. Si les bataillons tentent d’explorer de nouveaux lieux à chaque fois, il est délicat de circuler en pleine mer impunément au vu des prouesses technologiques des moldus. Depuis l’arrivée du clan Song, il a été décidé de mettre en pause les longues explorations afin de retravailler les systèmes d’informations, de défense et d’orientation, pour mieux organiser les départs.
1973 Après un départ en mer acclamé, le groupe se sépare une fois en mer, l’un pour explorer le monde moldu britannique, l’autre pour tenter de sauver des rescapés aux abords de la France et des Pays-Bas. Si les sorciers du premier groupe n’ont jamais été retrouvés, le second est revenu victorieux, avec le Clan Sorensen dans le bateau. Première mission en demi-teinte, que le gouvernement proclame cependant comme victorieuse, un premier pas vers un monde nouveau.
1974 Mission moins ambitieuse, mais essentielle : comprendre ce qui est arrivé au bataillon perdu en 1973 pour récolter des informations sur le monde moldu. On y apprend qu’ils ont été bien vites repérés par leur accoutrement, et ce bataillon décide de rester en retrait et d’observer sans échanger avec des moldus. Ils ramènent quelques vestiges de ce monde distant, notamment le journal annonçant le procès de 10 adultes sorciers brûlés sur un bûcher. Au retour du bataillon, les habitants de Skye prennent tous le temps de se recueillir en leur mémoire, et ce simple événement provoque une piqûre de rappel désagréable sur leur univers : ils ne sont les bienvenus que sur leur île. Le reste du monde continuera à se battre contre eux.
1975 L’un des bataillons part en mission botanique, pour récolter plantes, arbres, fruits et légumes disparus sur l’île. Ils espèrent trouver des sorciers à sauver lors de cette exploration, mais reviennent sans nouveaux compagnons. Ils ont cependant récolté de nombreux plants. Le district abondance en est ravi !
1976 Mission périlleuse, mais réussie, les sorciers sont presque partis un an, mais reviennent avec un nouveau groupe, celui des Arbour, qui ne rassurent pas tant la population au premier abord. En effet, dans ses membres, des loups-garous sont impliqués. Les Shacklebolt, spécialistes maritimes qui proposent leur savoir développé sur la question, sont également rapatriés sur l’île.
1977 Au vu des discordes sur le territoire de l’île, aucun bataillon ne prend la mer.
1978 Encore un bataillon de perdu. On ne sait pas vraiment où, ni comment, mais ils n’en sont pas revenus dans le temps de leur exploration.
1979 Sauvetage du reste du Clan Vajarodaya, qui pousse un bataillon à également sauver le Clan Song. L’embarcation est pleine à craquer en débarquant sur l’île. Les habitants peinent à le croire, mais sont profondément soulagés de voir de nouvelles forces débarquer.
1980 Surprise, le bataillon de 1978 revient, avec de nombreuses pertes, mais moults informations. On découvre le sort réservé aux nés-moldus naissant en Grande-Bretagne. Ils en gardent le secret, mais en sont tous traumatisés. Les sorciers de la Citadelle cherchent une solution pour les sauver à l’annonce de cette nouvelle.
1981 Départ du premier bataillon d’exploration dont la mission sera de sauver les enfants d’un orphelinat sorcier en terre moldue. La mission est périlleuse, classifiée, mais essentielle.
Dans toute société, vous trouverez toujours des individus bien placés pour défier le pouvoir en place et organiser une révolte cachée contre des lois ou des prohibitions entravant les libertés individuelles. La nouvelle communauté sorcière de Skye ne fait pas exception à la règle et à peine les Black avaient-ils posé un pied sur l’île qu’ils ont commencé à échafauder leur plan dans l’ombre. Avec la mainmise sur la banque et de nombreux commerces, l’économie tournait grâce à leurs investissements, à l’emploi de nombreuses petites mains et aux alliances familiales et claniques. Aujourd’hui, les cartes se redistribuent.
Production et vente d’alcool
Si les Black ont fait mine d’accueillir les décrets prohibant la production et la vente d’alcool avec respect, c’était surtout pour mieux organiser leurs fourberies à l’ombre des yeux indiscrets. Ainsi, plusieurs établissements clandestins ont commencé à fleurir ça et là, proposant aux sorciers en quête de divertissement des lieux de confiance où chacun pouvait venir se désinhiber, si tant est qu’ils étaient assez courageux pour le faire. L’ouverture de quelques distilleries clandestines, discrètes, s’ensuivit. Si l’alcool se vendait presque à prix d’or, ça ne ralentissait en rien les affaires. Dans un monde si liberticide, beaucoup voulaient retrouver le goût de la vie d’avant.
Aujourd’hui, les décrets sur le sujet ont été abrogés depuis plus de dix ans, mais le commerce sur ce marché noir se poursuit. Les Black font en sorte de garder le contrôle, autorisant parfois quelques établissements, clans ou groupuscules à produire leur propre alcool contre rentes sonnantes et trébuchantes.
Crime organisé et rivalité croissante
Si le taux de criminalité est relativement faible sur l’île, c’est surtout parce que les autorités veillent au grain, et que les Brigades spéciales ont la réputation de ne pas faire dans la dentelle. Jusqu’à présent, le marché noir se portait bien, et plus ou moins sans encombre car tout le monde était au clair sur une chose : le trône de jais appartenait aux Black. Quasiment incontestés, ces derniers dictaient leurs lois, et les quelques voix qui pouvaient s’élever pour s’insurger étaient rapidement tues.
Néanmoins, cette tendance tend à se modifier depuis l’arrivée sur l’île du clan Song. L’erreur des Black a été de ne pas se méfier, et en trois ans, nos amis asiatiques ont réussi à se créer un petit réseau solide. Inventeurs de génie, payés par le gouvernement pour leurs technologies, associés aux Porskoff et aux Vajarodaya, les Song deviennent peu à peu un ennemi de taille pour les Black. S’ils n’ont pas encore empiété sur leurs plates-bandes, les britanniques savent que leur laisser prendre de l’influence n’est pas une bonne chose. Bagarres de rue, sabotages et tentatives d’assassinat se multiplient dernièrement. La bataille s’annonce acharnée pour la couronne des bas-fonds, d’autant que d’autres petits acteurs issus d’autres familles et clans semblent faire également surface.
Si les Black ont fait mine d’accueillir les décrets prohibant la production et la vente d’alcool avec respect, c’était surtout pour mieux organiser leurs fourberies à l’ombre des yeux indiscrets. Ainsi, plusieurs établissements clandestins ont commencé à fleurir ça et là, proposant aux sorciers en quête de divertissement des lieux de confiance où chacun pouvait venir se désinhiber, si tant est qu’ils étaient assez courageux pour le faire. L’ouverture de quelques distilleries clandestines, discrètes, s’ensuivit. Si l’alcool se vendait presque à prix d’or, ça ne ralentissait en rien les affaires. Dans un monde si liberticide, beaucoup voulaient retrouver le goût de la vie d’avant.
Aujourd’hui, les décrets sur le sujet ont été abrogés depuis plus de dix ans, mais le commerce sur ce marché noir se poursuit. Les Black font en sorte de garder le contrôle, autorisant parfois quelques établissements, clans ou groupuscules à produire leur propre alcool contre rentes sonnantes et trébuchantes.
Si le taux de criminalité est relativement faible sur l’île, c’est surtout parce que les autorités veillent au grain, et que les Brigades spéciales ont la réputation de ne pas faire dans la dentelle. Jusqu’à présent, le marché noir se portait bien, et plus ou moins sans encombre car tout le monde était au clair sur une chose : le trône de jais appartenait aux Black. Quasiment incontestés, ces derniers dictaient leurs lois, et les quelques voix qui pouvaient s’élever pour s’insurger étaient rapidement tues.
Néanmoins, cette tendance tend à se modifier depuis l’arrivée sur l’île du clan Song. L’erreur des Black a été de ne pas se méfier, et en trois ans, nos amis asiatiques ont réussi à se créer un petit réseau solide. Inventeurs de génie, payés par le gouvernement pour leurs technologies, associés aux Porskoff et aux Vajarodaya, les Song deviennent peu à peu un ennemi de taille pour les Black. S’ils n’ont pas encore empiété sur leurs plates-bandes, les britanniques savent que leur laisser prendre de l’influence n’est pas une bonne chose. Bagarres de rue, sabotages et tentatives d’assassinat se multiplient dernièrement. La bataille s’annonce acharnée pour la couronne des bas-fonds, d’autant que d’autres petits acteurs issus d’autres familles et clans semblent faire également surface.
Naughty Warlock Spot
L’un des établissements les plus vieux et connus des sorciers malicieux est une propriété des Black : le Golden Thestral est un bar, en apparence tout ce qu’il y a de plus normal, où il vous est possible de siroter une bièraubeurre. Les vraies affaires se passent à l’abri des regards dans les sous-sols où vous entrez dans le Naughty Warlock Spot où vous trouverez alcool, cigarettes et parties de poker, à l’image des Peaky Blinders moldus. Bien entendu, les autorités ne sont pas dupes, et si elles ne connaissent pas tout l’envers du décor, elles savent que des affaires louches se trament quelque part. L’influence des Black les sauve pour le moment, eux qui peuvent facilement payer des pots de vin et passer au-delà des contrôles avec une poignée de mains devenue légendaire.Red Dragon Palace
Ce tout nouvel établissement appartenant au clan Song est officiellement un palace artistique, qui leur sert également de quartier général, eux qui n’ont pas souhaité obtenir d’habitations individuelles pour le moment. Le Palace des Song est devenu un lieu incontournable de la nuit, alternant entre représentations dignes des plus grands cabarets sorciers Outre-Manche et projections cinématographiques grâce à leurs technologies. Sortilèges, enchantements d’objets et jeux de lumière accompagnent même les danseuses pour un but précis : le divertissement. Rien n’a été laissé au hasard. Et s’il vous prenait l’envie de goûter aux plaisirs de la chair, là aussi les Song ont tout prévu : passez le rideau rouge et entrez dans un monde envoûtant gardé secret. Il y en a pour tous les goûts. Si le gouvernement ne voyait pas ce nouvel établissement d’un bon œil au départ, le Magisterium s’est finalement plié à la volonté des Song, un geste considéré comme un juste retour pour leur précieuse aide.