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— Districts de Skye
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Districts de Skye
L'île est découpée en 4 districts, découpant le territoire de façon plus simple pour les sorciers y habitant, à l’exception du Magisterium qui a son propre territoire. Chaque sorcier est libre de vivre où il le souhaite, mais sont souvent privilégiés les districts proches du lieu de travail. L’île étant dénuée de transports en commun, il faut se débrouiller avec les moyens de chacun : les plus aisés pouvant faire appel à des calèches de sombrals, ceux aux revenus modestes sont obligés de s’adapter et de se servir de leurs moyens de locomotion propres, ou encore de leurs pieds. Pour mieux imaginer l'île, voici quelques descriptions supplémentaires, qui vous permettront de vous projeter sur Skye.
Carte de l’île de Skye, ses districts et ses points d’intérêt
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Magisterium
Au centre se trouve le Capitole, gigantesque bâtiment abritant l’ensemble du Magisterium et de ses services. Le Capitole est un bijou d’architecture dont les Patil sont particulièrement fiers : les dômes de verre et coupoles bleues donnent à ce bâtiment un charme incontestable. C’est certainement l’un des bâtiments les mieux protégés de l’île. De nombreux charmes et sortilèges en font une forteresse impénétrable pour quiconque n’est pas digne ou autorisé à y entrer. Le territoire gouvernemental est bordé par la mer mais il est entouré d’un mur empêchant quiconque d’y accoster. On y accède que par les airs ou par la terre. Les Brigades spéciales y sont postées en garnison. Il est à la fois la résidence de la Magistrate Azaria Zabini, mais également de ses conseillers et de leurs Ministères respectifs. Lorsqu’elle se réunit avec eux, c’est ce que l’on appelle le Conclave, où sont prises les décisions importantes pour la sécurité et la prospérité de la cité-état.
Le hall du Capitole se veut aussi grandiose que l’extérieur pour le public pénétrant l’enceinte du bâtiment. Le sol pavé alternant losanges de couleurs blanche et bleue mène vers une gigantesque double porte ouvrant sur un hall lumineux lorsque la lumière extérieure traverse le gigantesque dôme de verre pour transpercer les deux énormes statues encadrant un portail magique. C’est ce portail qui fait office d’entrée, menant le sorcier visiteur à l’étage de son choix. Si vous n’avez aucune raison d’être présent sur les lieux, le portail vous ramène à l’extérieur, que vous le vouliez ou non.
Les quartiers du gouvernement se trouvent autour d’une place centrale arborée où gravitent des pierres runiques enchantées. Ils sont divisés en plusieurs quartiers, un pour chaque Ministère épaulant la Magistrate dans sa tâche de gouverner la cité-état. Dans l’aile ouest, maculés d’un vert rappelant Mère Nature, les quartiers du Ministère de l’Agriculture sont à l’image de l’importance de la tâche à mener : l’île de Skye ne peut prospérer qu’en étant autosuffisante, et l’argent est nécessaire. Les lieux sont arborés, élégants et accueillants. C’est certainement l’un des endroits les plus apaisants qui soit pour y travailler.
Dans l’aile est, au Ministère des Sciences, c’est le bleu qui prime. Dans les croyances populaires, le bleu renvoie à la stabilité et fait souvent référence à la vérité mais aussi à la spiritualité. L’Érudit est un personnage sage dont l’apostolat l’engage à faire de Skye une société meilleure. Ici, tout est fait pour que les services puissent travailler dans la sérénité et avec tous les ouvrages et matériaux nécessaires. On y croise souvent des envoyés de la Citadelle du Savoir, venus épauler — ou influencer pour certaines mauvaises langues — le Ministère dans sa tâche. Dans la tour nord, les quartiers du Ministère de l’Intérieur sont eux plus austères. L’image renvoyée tient certainement à la gravité de leur mission : maintenir la cohésion sociale de Skye n’est pas une mince affaire. Dans cette tour au nord, on y gravit des escaliers sombres pour atteindre une grande pièce circulaire bardée de sièges tout autour et d’une imposante table ronde au milieu. Les réflexions nocturnes y sont monnaie courante, et la table généralement envahie de parchemins et autres rapports.
L’intérieur de la voûte centrale est semblable à une cathédrale, et c’est ce qui fait de ce lieu un quartier particulièrement solennel pour le Ministère de la Défense. Y pénétrer force immédiatement le respect et le silence. Il faut traverser un long couloir sous une magnifique voûte en pierre avant de rejoindre les bureaux des services. Lors de cérémonies officielles ou de l’accueil d’un haut gradé, il est coutume pour les soldats en garnison de faire une haie d’honneur. Dans la tour sud, les quartiers du Ministère des Finances se veulent plus sérieux, mais non moins élégants. Dans cette tour au dôme doré, la pierre a laissé place au marbre blanc et à des colonnes. Les bibliothèques sont généralement remplies de livres de comptes ou de textes législatifs sur les sujets importants : fiscalité, économie, commerce. Chaque dossier traité est minutieusement analysé par les services, connus pour être d’une extrême rigueur.
Ces quartiers ont tendance à être réaménagés à chaque nouvelle élection de Magistrature. Les quartiers précédents étaient réputés austères, particulièrement sombres, certainement à l’image du sérieux des Umbridge. Cette fois-ci, Madame de Fer les a voulu plus exotiques, inspirée par les habitations des anciens peuples perses et du monde arabe. Les pièces sont circulaires, bordées de colonnes. Aidée par des conseils Shafiq et Shacklebolt, Azaria Zabini s’est créée un havre de paix. Dans la pièce principale de réception, trône au centre une gigantesque jarre qui n’a aucun autre but qu’être décorative, d’où s’échappent des volutes de fumée enchantée, répandant une odeur ambrée dans la pièce semblable à de l’encens. La pièce est drapée de tissus blancs ou colorés. Elle se veut confortable et chaleureuse, quand elle y reçoit ses plus proches amis. Quant à sa chambre personnelle, Azaria Zabini l’a décorée de divers trophées acquis au cours de ses années d’expérience. C’est une guerrière aguerrie et elle le revendique.
Même si elles sont rattachées à l’armée et dépendent théoriquement de son autorité, les Brigades spéciales ont un statut spécial car elles sont constamment en garnison au Capitole. Puisque le Magisterium est le centre névralgique de Skye, il est aussi beaucoup plus simple pour les brigadiers d’argent et d’or de se rendre à un endroit précis de l’île. Les brigades argentées sont l’équivalent de la police magique, faisant régner l’ordre dans la cité-état, tandis que les brigades dorées sont l’équivalent des aurors, missionnées pour défendre les points d’intérêt stratégiques et les éminents pontes de Skye, ainsi que pour traquer les ennemis de l’état. Leurs baraquements sont simplistes, relégués dans une partie retranchée et protégée du Capitole, à l’abri des regards indiscrets. Ils y mangent dans une grande salle en pierre d’où un brasero crépite constamment, où sont installés d’énormes tables et bancs pour accueillir l’ensemble des troupes. Ils dorment dans des dortoirs communs sur des lits pas forcément confortables.
Le Capitole abrite également le Magenmagot, l’organe judiciaire magique. Les juges se réunissent dans une chambre scellée, à huit-clos, dont les fausses fenêtres laissent apparaître des étoiles enchantées. Ils y rendent leur décision sur des affaires présentées devant eux. Si autrefois les membres portaient une robe couleur prune, elle est dorénavant d’un noir de jais. La lettre « M » est évidemment brodée sur la poitrine du côté gauche, avec du fil d’or. Le Capitole renferme aussi le cristal de protection de l’île. Alors que le gouvernement s’appuyait sur la cohésion sociale et la volonté de vivre des habitants pour faire perdurer le sortilège de protection créé par Judith Lockhart, force est de constater que la révolte de 1977 a rebattu les cartes. Il devenait beaucoup trop dangereux aux yeux du Magisterium de ne pas emmagasiner l’énergie nécessaire utilisée pour le sortilège de protection dans un réceptacle durable. Si la population venait à se révolter encore davantage et refusait de renforcer le sortilège, alors l’île serait de nouveau apparue sur les cartes moldues. L’arrivée du reste du clan Vajarodaya en 1979 marqua un nouveau tournant décisif dans la protection de l’île de Skye : un artéfact magique, un cristal, fut ramené avec eux et, grâce à un sortilège d’engorgement dont les Lockhart ont évidemment le secret, amplifié. Aujourd’hui, ce cristal trône dans une salle protégée et piégée du Capitole, dans les sous-sols, mis sous bonne garde. C’est ce même cristal, d’un rouge vif car enchanté avec du sang de vampire, qui alimente dorénavant le sortilège de protection de l’île.
Les sorciers et sorcières qui vivent sur le territoire gouvernemental sont les plus privilégiés de l’île de Skye. Ils sont les hommes et les femmes qui font tenir la cité-état ensemble, qu’il s’agisse des membres du gouvernement ou des Brigades spéciales en poste. L’architecture y est particulière, le bleu du Magisterium se retrouvant sur les toits des habitations. Les intérieurs sont luxueux; on aime les colonnes, les fontaines et les murs fleuris.
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Re: — Districts de Skye
district des commerces, coeur de l'île, place du port principal
Factory District
district des commerces, coeur de l'île, place du port principal
Véritable cœur de l’île, tous les commerçants vivent à proximité de leur échoppe afin de ne pas se fatiguer lors de leur retour au foyer après une longue journée de travail. Coin agréable et toujours animé, c’est le plus petit district de l’île, mais c’est loin d’être le moins peuplé. La densité de population y est donc très élevée comparée aux autres districts et vous avez cette impression de fourmilière quand vous déambulez dans le quartier. Nombreux sont les sorciers appréciant vagabonder dans ces rues.
Il s’agit d’une grande place pavée au milieu de laquelle trône une statue à l’effigie de Judith Lockhart, la créatrice du sortilège permettant la protection de l’île de Skye. Constamment bondée de monde, cette place accueille tantôt les marchés en plein air, tantôt les rassemblements officiels où sont faites les grandes annonces du gouvernement. Centre névralgique de la vie des sorciers, elle est à l’image de ce que le Magisterium souhaite des habitants de Skye : ordonnée, propre, à la foule éclectique venant de tout horizon mais convergeant vers un seul but, celui de la survie de la communauté.
Lorsqu’il fut question d’établir un nouveau gouvernement et une nouvelle économie pour la communauté sorcière, les Black ont saisi l’opportunité de créer la banque qui remplacerait Gringotts. Sobrement appelée la Banque Black, elle est à leur image : imposante, grandiose, sombre et luxueuse. Elle est particulièrement sécurisée. Dans les sous-sols se trouvent les coffres-forts, impénétrables.
Le port principal de l’île de Skye est de grande envergure, permettant d’y amarrer une flotte d’une quinzaine de grands bateaux. Il est en pierre, robuste forteresse à l’épreuve des flots agités de l’île de Skye, dont les arcades permettent d’abriter de plus petites embarcations. Il est entretenu et géré par le clan Shacklebolt, et rattaché aux ports annexes de chaque district. Il est possible de naviguer jusqu’à cinq kilomètres des côtes de Skye, mais jamais au-delà : la barrière magique érigée vous tuerait assurément. C’est à la fois un port militaire, d’où partent les expéditions des bataillons, mais également commercial, où sont acheminées les ressources récupérées à l’extérieur, ou pour le transport de marchandises entre les districts. Les grands bateaux de l’armée, semblables à des galions, servent principalement pour les expéditions des bataillons d’exploration. Qu’il s’agisse de missions de sauvetage, de recherche de ressources naturelles ou de transport, l’armée a les pleins pouvoirs sur la flotte. Elle est entretenue avec l’aide des Shacklebolt, ces marchands navigateurs experts en la matière, qui aident souvent les bataillons dans leurs préparations. Ces navires magiques sont à la fois navigables sur les eaux mais également dans les airs, et peuvent être dissimulés grâce à un sortilège de désillusion, un atout indéniable pour qui souhaite se protéger des radars moldus.
Il s’agit du principal bar de l’île de Skye, dont les propriétaires sont les Black. D’apparence, c’est un bar qui respecte à la lettre les consignes données par le gouvernement : seule de la bièraubeurre est servie, il n’y a pas de jeu d’argent et rien qui pourrait détourner le sorcier lambda de sa tâche principale, à savoir le travail. Nombreux sont les habitants de l’île qui se retrouvent ici le soir ou le weekend pour partager un moment simple avec des amis. Ce n’est qu’à l’abri des regards que les Black peuvent offrir le divertissement dont tout le monde rêve. Passez une trappe magiquement dissimulée et vous vous retrouvez dans les sous-sols, au sein d’un bar clandestin appelé le Naughty Warlock Spot. Là, vous y trouverez tables de jeux de poker et alcool à foison, à l’image des Peaky Blinders moldus.
Ce palace artistique créé de toute pièce par le clan Song est un savant mélange de leurs technologies sorcières, de magie et d’art asiatique. Reconnaissable entre tous pour son architecture particulière proche de l’architecture chinoise, lorsque l’établissement ne projette pas des vidéomages approuvés par le gouvernement, il se transforme en un cabaret exotique où l’on peut notamment voir pirouetter les artistes dans des toiles de soie colorées suspendues magiquement dans les airs. Le spectacle se veut divertissant, notamment pour les enfants qui apprécient particulièrement les jeux de couleur et de lumière, et les oiseaux magiques qui virevoltent à travers les lieux. Vous pourrez également y admirer des espèces aquatiques extraordinaires qui nagent dans le bassin entourant toute la scène principale. C’est un savant mélange des différentes cultures asiatiques qui peuplent le clan sorcier. Si les peuples moldus d’Asie ne s’entendent pas tous forcément, le clan Song a toujours affiché la volonté de fédérer les peuples sorciers de leur région, surtout depuis la chute du secret magique, tâchant de préserver l’identité culturelle de chacun des membres. Ce n’est qu’à l’abri des regards, derrière un grand rideau rouge que vous ne pourrez franchir qu’en ayant connaissance du mot de passe, que vous pourrez profiter des autres talents du clan Song : là, d’autres danseuses et danseurs s’exercent, virevoltant cette fois-ci entre les clients. Alcool, casino et plaisirs de la chair vous attendent dans ce temple magique de la gourmandise et de la luxure.
Ce gigantesque marché couvert est l’un des lieux les plus prisés de l’île, où tous les commerçants y ont généralement un étal. Que vous cherchiez de la nourriture, des livres ou des articles magiques, vous trouverez assurément votre bonheur aux Halles de Skye. Dans certains recoins à l’abri des regards, vous pourriez même y trouver des articles de contrebande ou interdits à la vente, pour peu que vous sachiez à qui vous adresser.
Ce grand chapiteau coloré est un endroit emblématique du Factory District car c’est là où se déroulent toutes les réceptions de mariage. Les Lovegood, passés maîtres dans l’art du divertissement, ont créé un univers coloré et chaleureux où des banquets festifs peuvent être accueillis. Le mot d’ordre est clair : les mariages sur l’île de Skye sont une source de bonheur qu’il faut célébrer, parole du gouvernement.
Tous ces commerces font de Factory District le secteur le plus bondé, d’une part par sa taille et le nombre de sorciers au mètre carré, et d’autre part par sa popularité et la diversité de ses lieux. On y compte notamment, entre autres : la boutique d’apothicaires des Rosier; la boutique de baguettes magiques des Linares; la boutique de textile des Shafiq.
Factory District est un quartier étroit mais dense, qui grouille constamment de badauds et de commerçants. C’est l’endroit le plus vivant de l’île de Skye, et il est rare, même la nuit, que les ruelles soient silencieuses. On le surnomme « l’amas qui ne dort jamais », en référence aux habitations montées les unes sur les autres et au fait que l’agitation soit constante. Les quartiers sont plutôt modestes.
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Re: — Districts de Skye
district de l'agriculture, avec de grandes plaines, des forêts et un massif montagneux
Abondance District
district de l'agriculture, avec de grandes plaines, des forêts et un massif montagneux
Exilé par les montagnes, ce district reste l’un des plus vides par les grandes étendues de culture dépourvues de vies humaines. Remplie de créatures fantastiques en tout genre, les pêcheurs comme les cultivateurs se ravissent de rencontrer autant de charmantes bestioles sur leurs terres. Cependant, beaucoup d’enfants tentent de fuir le destin d’agriculteur, préférant se tourner vers d’autres métiers s’ils en ont les capacités. Beaucoup disent que les pauvres d’esprit — et de bourses — se retrouvent dans ce district, et le gouvernement cherche à le revaloriser, car essentiel pour survivre lorsqu’il n’y a pas de denrées extérieures. L’agriculture reste pourtant l’un des métiers les plus rentables sur l’île, mais demandant le plus d’effort au quotidien.
Avec ces bâtiments essentiels à leur activité professionnelle, les Linares ont emmené avec eux l’amour de la faune et de la flore, ainsi que leur art si délicat de création de baguettes. Se voulant quasiment autosuffisants dans la production et la récolte des composants nécessaires, ils ont créé un sanctuaire dédié composé de diverses serres et réserves leur permettant de cultiver des arbres et élever des animaux.
Abondance District est le secteur le plus vaste et le plus riche en ressources naturelles. Les Graves ont profité de cette richesse pour implanter leurs nombreuses fermes, eux qui excellent dans les pratiques agricoles. Fruits, légumes, céréales, lait, laine et même viande; rien n’est laissé au hasard. Si le clan s’est rapidement étendu à travers le secteur, ils travaillent également main dans la main avec d’autres familles et clans qui ont souhaité se lancer dans l’aventure.
C’est certainement l’endroit le plus incontournable de l’île de Skye quand on parle de sport ou de divertissement. La création des Lovegood, le Roller Derbitch, a remplacé le Quidditch et fait office de sport national dorénavant. Il se pratique dans le Circuit Lovegood, un gigantesque chapiteau dans lequel une piste centrale accueille les deux équipes où elles s’affrontent violemment, sous les applaudissements et parfois rugissements du public placé dans les gradins tout autour.
Après le port principal, c’est certainement le port le plus animé de l’île; les transports de marchandises se font quasiment jours et nuits pour approvisionner l’ensemble des quartiers et alimenter la population. Puisque la communauté entend être autosuffisante et profiter des bienfaits de la nature, on s’arrange pour des délais de transport rapprochés afin de profiter de la fraîcheur des légumes, fruits et autres aliments.
Au nombre de deux, ces ports de pêche ont été construits par le clan Sorensen qui s’est établi dans l’Abondance District. L’un se trouve au nord, l’autre au sud. Ils forment des hameaux dans lesquels vivent les membres du clan. Spécialistes survivalistes, ils se plaisent dans cette nature verdoyante où l’eau est abondante et riche en poissons. Vétérans pêcheurs et fins connaisseurs de diverses plantes et remèdes de grand-mère, ils vivent quelque peu à l’écart de la cité-état même si les nouvelles générations cherchent à inverser la tendance.
Abondance District regorge de nature verdoyante, des plaines aux forêts. La plupart sont accueillantes, vastes et qui vous en donnent plein la vue. Le secteur est si grand qu’il vous est possible de voyager quelques heures sans jamais croiser âme qui vive. Il existe diverses sortes de paysages, qu’il s’agisse de plaines bien vertes, de coins plus vallonnés, de forêts luxuriantes ou au contraire de bois particulièrement sombres.
La faune et la flore magiques y sont abondantes. S’il est un district de l’île dont il faut se méfier, c’est très certainement celui-ci, car même si la campagne alentour semble accueillante, elle peut être dangereuse pour qui n’est pas aguerri ou préparé. Dans certains recoins, la magie y est particulièrement présente, surtout dans les endroits quelque peu reculés. Méfiez-vous de ce que vous rencontrez, car même si certaines plantes ou bestioles semblent accueillantes avec leurs vives couleurs, elles sont très souvent dangereuses.
Abondance District est si vaste que vous y trouverez deux sortes de vie. Il y a d’abord les sorciers et sorcières qui se sont établis en petits hameaux où les fermes et lieux de travail sont à proximité. Il y a ensuite celles et ceux qui ont décidé de vivre un peu plus en retrait du brouhaha de la cité-état, préférant la quiétude des plaines et forêts où la communion avec la nature apaise. Dans les deux cas, quand s’échappent des filets de fumée reconnaissables, ce sont les cheminées qui sont allumées, pour réchauffer ces demeures aux habitants fatigués par le labeur de la journée.
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district du savoir et de l'histoire, de l'apprentissage et de la mémoire
Memory District
district du savoir et de l'histoire, de l'apprentissage et de la mémoire
Réunissant les connaisseurs, comme les professeurs, les soignants et les érudits, ce district cache également l’institut de sorcellerie mais aussi la Citadelle du Savoir, cette gigantesque tour semblable à un phare qui surplombe le district. Souvent désiré, c’est le district le plus sélectif, bien que les jeunes sorciers s’y sentent chez eux lors de leurs études. Élitiste, ce n’est cependant pas le lieu où les habitants gagnent le mieux leur vie, mais y faire partie est synonyme d'ascension sociale et de génie. Si certains les trouvent un peu prétentieux, ils tentent simplement de développer la magie de l’île pour en faire un lieu encore plus sûr, jusqu’au jour où ils se vengeront des offenses qu’on a pu leur faire par le passé.
Dans un coin reculé de Memory District, où les plaines sont verdoyantes et où les forêts et collines le protègent, le château de l’institut magique Eriliara s’érige sur un amas rocheux et à travers le ciel. On dit que l’école a été construite à la force des sorciers et sorcières partageant un rêve : celui de développer une société robuste et autosuffisante, garantissant l’accès à tous les talents. L’institut est accessible par les eaux, en suivant le fleuve, grâce à des barques enchantées qui se déplacent seules, mais aussi par les airs grâce aux chevaux pégases, élevés dans les étables du château, que les élèves peuvent chevaucher seuls ou par deux.
C’est le cœur du savoir magique, où sont conservés toute l’histoire et tous les secrets de la magie. Elle fait office de grande bibliothèque pour le public mais aussi d’administration de l’état civil. On y recense la population, tient des registres précis et prépare le calice ensorcelé de la Cérémonie des Soupirants. Ce fut l’un des premiers bâtiments officiels à être érigé grâce au talent d’architectes des Patil lors de l’arrivée des Quirrell sur l’île en 1906. Semblable à un phare sur lequel siège une gigantesque flamme qui brûle éternellement, cette tour massive surplombe le district mais aussi la cité toute entière. Elle est visible de loin par les bateaux des Bataillons d’exploration qui reviennent de leurs missions pour les aider à rentrer. La décision de créer une telle œuvre architecturale prend son essence dans la mission que se sont donnés les Quirrell : la préservation de la mémoire collective sorcière. L’intérieur est tout aussi impressionnant, abritant des centaines et des centaines d’étagères sur lesquelles vivent des récits, écrits et œuvres d’autres temps.
Si dans les étages accessibles au public l’on entend les plumes magiques gratter frénétiquement sur les livres et parchemins, dans les étages inférieurs privés d’invités non désirés, d’étranges expériences magiques semblent prendre place… Aussi, bien qu’il s’agisse d’un bâtiment officiel, la Citadelle est la propriété des Quirrell, et placée sous leur égide, dont ils ont fait de ses méandres leurs lieux de recherche.
Il s’agit du lieu de culte sorcier où sont célébrées les unions, autrefois présidées par les Quirrell, jusqu’à l’arrivée des Arbour qui aujourd’hui donnent le sacrement des mariages. Adjacente à la Citadelle du Savoir, la Basilique sorcière de Skye est un magnifique bâtiment à la pierre blanche, aux ornements dorés et aux dômes de verre laissant pénétrer la lumière. Si la religion moldue n’existe pas pour la communauté sorcière, cette dernière s’est fédérée autour de personnages illustres à qui elle rend hommage, érigés en statues à l’intérieur de la basilique. On y compte notamment Merlin, Morgane, Cliodna et Nostradamus. Les Quirrell sont à l’origine de cette tradition, mouvement qu’ils ont instauré à leur arrivée sur l’île de Skye, d’abord pour célébrer leur mémoire, puis ensuite pour maintenir une cohésion sociale. Il s’agit d'un courant spirituel qui tend à se développer et que les fondateurs veulent répandre.
Non loin de la basilique se trouve le cimetière de l’île de Skye, où sont enterrés dignement les sorciers et sorcières ayant quitté ce monde. La famille Lestrange, connue pour son entreprise de pompes funèbres, s’occupent des cérémonies, avec l’aide des Arbour, et de l’entretien des tombes. Qu’il s’agisse d’une sépulture dans la nature, d’une pierre tombale, d’un caveau, d’une stèle ou même d’une urne, les Lestrange répondent à toutes les exigences, quelle que soit la manière dont la personne voulait être enterrée.
Bâtiment arrondi au toit couleur verte, symbolisant l’espoir, dans le centre de Memory District, l’hôpital Kahoni a une aussi bonne réputation qu’avait Sainte Mangouste auparavant. Si le clan Kahoni a fondé ce lieu dès leur arrivée en 1926, il est par la suite devenu un lieu de travail pour des sorciers et sorcières d’autres familles. Toutefois, si une chose n’a pas changé depuis maintenant presque soixante ans, c’est l’héritage de la direction de l’hôpital : à sa tête se trouvera toujours un Kahoni.
Si la préservation de la mémoire collective sorcière est l’apanage des Quirrell, les Lockhart se sont illustrés dans l’étude de la magie et dans le partage de leurs découvertes. Véritables férus de l’histoire magique, ils ont récolté au fur et à mesure des décennies d’innombrables objets, légendes et aventures dont eux seuls ont le secret. Leur musée se veut accessible, ouvert à tous et à toutes, petits et grands, mais se veut aussi ludique. Les différentes créatures qui y sont représentées ne sont notamment que des copies inoffensives. C’est le cas également des objets magiques exposés, le but étant de protéger le public.
Ce port annexe se veut plus ordonné que celui d’Abondance District. Il est aussi plus calme et moins en proie à la contrebande — du moins, c’est ce que les gens pensent. Le calme apparent et le manque flagrant de patrouilles alentour en fait un parfait carrefour de magouilles, d’échanges et d’affaires discrètes.
Memory District est un peu plus raffiné que les autres quartiers de l’île de Skye. Celles et ceux qui habitent ici le revendiquent : ils ne sont pas comme les badauds qui vivent à Factory District. Il y a une réelle dichotomie entre ces deux populations et entre les deux architectures. Si le Magisterium prône l’unité, au bout du compte, comme dans toutes sociétés, les dissensions ne meurent jamais.
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Re: — Districts de Skye
district militaire, aux zones boisées et montagneuses, gardant la prison cachée
Military District
district militaire, aux zones boisées et montagneuses, gardant la prison cachée
Très étendu par sa zone militaire d'entraînement conséquente, ce district est gorgé de petits miracles de la nature, transformés en zones hostiles pour le bien des préparations militaires. Couvrant les montagnes pour les trolls et le Magisterium lui-même, autant de courageux soldats se rencontrent avec des grattes-papiers aux ambitions démesurées. L’entente n’est pas toujours au beau fixe dans ce lieu qui ne cesse d’être le théâtre de discorde magique. Parce que l’armée connaît certains plans du gouvernement, les passes-droits commencent à être de plus en plus mal vus par les habitants, jusqu’à l’implosion…
Cette forteresse impénétrable située dans la montagne est le quartier général de l’armée de Skye. Outre le commandement, elle abrite également la Garnison ainsi que les Bataillons d’exploration lorsque ces deux corps ne sont ni affectés, ni en mission. Les Brigades spéciales quant à elles sont en garnison au Capitole pour plus de sécurité. Griffons, hippogriffes et même quelques dragons font office de montures volantes lorsqu’il s’agit pour l’armée de se rendre dans les différents endroits de la cité-état où leur aide est requise. En contrebas de la forteresse se trouve une étendue zone d’entraînement militaire quadrillée en parcelles. Chacune d’elle permet un entraînement spécifique. L’armée veille à user des bienfaits de la nature, de la faune et de la flore magiques sauvages alentour pour entraîner ses soldats et les préparer à survivre sur l’île de Skye, dernier rempart face aux moldus. S’agissant des dragons, peu d’entre eux ont survécu, et ceux qui restent sont exclusivement gérés par l’armée dans leur forteresse. Le public n’en connaît pas le nombre exact et peu d’informations circulent à leur sujet. C’est un secret de polichinelle bien gardé.
Les habitations du Military District se trouvent à la fois au sein de la forteresse militaire, dans les baraquements de soldats, mais également au pied de celle-ci, ou un peu plus loin dans les terres, où des bastions annexes s’érigent pour y accueillir des régiments et leurs familles. Celles et ceux qui résident dans ces quartiers sont directement liés de près ou de loin à l’armée ou à la prison. Ironiquement, on y trouve aussi des gens peu fréquentables, ou que l’on considère être des marginaux. Toutefois, la situation du district est complexe, et même si l’armée semble faire figure d’autorité, d’importantes tensions paralysent parfois la vie quotidienne, et il n’est pas rare que les brigades d’argent interviennent pour rétablir l’ordre.
Ce port militaire revêt une importance stratégique pour le secteur. Situé non loin de la prison Porskoff, il est un lieu de surveillance privilégié pour s’assurer qu’aucun intru ne pénètre la barrière, mais surtout qu’aucun prisonnier ne s’échappe. Les marchandises pour le secteur, mais également les troupes et les armes transitent par ces docks surveillés jours et nuits. Il y a même un baraquement où sont stationnés plusieurs soldats.
Dans les montagnes enneigées, disséminés à plusieurs endroits, se sont érigés des camps et cavernes de trolls grâce à l’aide précieuse du clan McGonagall. Seules sorcières capables de traiter avec ces humanoïdes dont l’intelligence est relative, elles ont mis au point une technique spéciale pour dialoguer avec eux. Depuis des décennies maintenant, la matriarche McGonagall et le chef des trolls honorent le pacte qui les lie : tant que le clan McGonagall existera, les trolls se battront à leur côté; en échange, le clan leur offre leur protection face à leurs détracteurs sorciers. La base des McGonagall se situe en bas de la montagne.
Particulièrement reculée dans le Military District, au beau milieu d’un paysage désertique dans les montagnes, constamment plongée dans une brume magique, se trouve la prison Porskoff. Les protections magiques qui l’entourent empêchent quiconque de s’y approcher par la terre ou par les airs. Seuls le clan Porskoff et les gardiens de la prison sont habilités à passer cette barrière. De mémoire d’homme, en près de 80 ans d’existence, jamais une seule âme n’a réussi à s’évader de cette grande tour. Elle a récemment été dotée d’un système de vidéosurveillance magique grâce à l’arrivée du clan Song, particulièrement proche des Porskoff.
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