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— Créatures fantastiques et bestiaire
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soutien sans faille sur l'île, elles construisent autant que les sorciers, et sont chez elles
Créatures magiques douées de conscience
soutien sans faille sur l'île, elles construisent autant que les sorciers, et sont chez elles
Les elfes font partie des sauveurs de la guerre. Ayant protégé durement pendant plusieurs décennies les frontières moldues de l’île, ils ont un statut privilégié sur l’île. Ils travaillent désormais en collaboration avec les sorciers en aidant à leur échelle sur les constructions et les récoltes, en rentrant dans leur village le soir venu, vivant en paix et sans soumission, et surtout en étant exempt d’achat, puisqu’ils sont complètement autonomes dans leur village. Le plus gros don des sorciers, ce sont les terres qu’ils occupent dans la tranquillité, enfin, pour ce peuple longtemps opprimé. Évidemment, toute violence envers un elfe est puni, souvent d'emprisonnement.
À la grande surprise des sorciers ayant pris possession de l'île, les géants n’étaient pas présents dans les montagnes, ils avaient été éradiqués car trop peu discrets et peu résistants contre les armes moldues. Cependant, les trolls vivaient dans le chaos, en s’entretuant, lorsqu’ils ne confondaient pas un arbre avec l’un de leurs congénères. C’est alors que les McGonagall les ont pris sous leurs ailes afin de tenter de les apprivoiser (ou comme ils le disent eux-mêmes : les sauver d’une mort certaine) et contre toute attente, cela fut efficace. Aujourd’hui, les trolls protègent les terres et se sont liés d’affection pour la famille les ayant sauvés; mais attention : les McGonagall sont les seules à être acceptées. Le reste des sorciers ne peut s’approcher qu’à leurs risques et périls.
Lointains habitants de l’île, protecteurs inconditionnels de ce territoire et de ses secrets, une alliance a été décidée avec les êtres de l’eau lors de l’arrivée massive des sorciers sur les terres anciennes. Gorgés de magie, les êtres néréïdes (tritons et sirènes) ont été de véritables sauveurs lorsque l’île était encore détectable des moldus. L’alliance a perduré suite au sortilège des Lockhart, car les néréïdes avaient enfin un espace dépourvu d’âmes vagabondes pourrissant leurs eaux sacrées. Ils continuent à éloigner les rôdeurs en plus du sortilège, en déviant navires et bateaux, ou, pour les plus curieux d’entre eux, en les faisant couler sans aucune pitié.
Ayant vu de quelle façon leurs anciens alliés les gargouilles avaient été recouverts de métaux et autres bétons par les humains, le camp des sorciers fut celui de l’évidence, pour ceux qui ont toujours agi en leur propre intérêt. Si la banque sorcière n’est plus sous le joug de la même famille, cela leur importe peu, ils gardent le même rôle qui leur convient parfaitement : la protection des pièces et des ressources des sorciers, en échange d’une menue récompense, mais probablement la plus grande à leurs yeux, celle des reliques fabriquées par les gobelins dans leur village. Un sacrifice du moindre mal pour les sorciers, qui ne portent toujours pas dans leur cœur ces personnages acariâtres.
Longtemps craints, vivant reclus à l’écart de la société, les vampires ne se sont jamais réellement intégrés. Depuis les débuts sur l'île de Skye, ils ont tenté de vivre dans l’ombre avant de se faire décimer par des hordes de sorciers apeurés pour leur sécurité après la débâcle moldue. 1902 fut une année bien sombre pour les vampires qui perdirent presque la totalité de leurs congénères. Les quelques survivants restants furent capturés et utilisés par le Magisterium pour des recherches magiques sur le sang de vampire. Connus pour être redoutables, particulièrement intelligents et organisés, les voilà aujourd’hui libres depuis 1979, en échange de leur concours et de leur sang pour alimenter le cristal de protection de l’île. Des lois spécifiques prises par le Magisterium régissent leur vie ici.
Les quelques loups-garous de l’île appartiennent exclusivement au clan Arbour qui sont les seuls sorciers capables de préparer une potion Tue-Loup. Il est rare qu’un membre installé sur l’île depuis longtemps développe une lycanthropie, parce que le clan veille au grain sur ses ouailles et établit des règles strictes quant à la morsure. La plupart du temps, il n’y a que dans les nouveaux arrivants qu’un loup-garou inconnu arrive et il lui est rapidement proposé des potions pour apaiser ses transformations. La politique de l’île obligeant ses habitants à déclarer leur statut si lycanthropie il devait y avoir, toute contrevenue à cette loi serait très mal vue.
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soutien sans faille sur l'île, elles construisent autant que les sorciers, et sont chez elles.
Bestiaire
soutien sans faille sur l'île, elles construisent autant que les sorciers, et sont chez elles.
Bien qu’originaires de Grande-Bretagne et d’Irlande, ces chevaux ailés sont mondialement connus pour leur particularité à n’être visibles que par des personnes ayant déjà vu la mort. Ils sont utilisés sur l’île de Skye pour tirer des calèches roulantes et volantes, utilisées comme principal moyen de transport. Leur vitesse de croisière peut monter jusqu’à 40 km/h.
Ces chevaux d’une noblesse rare, reconnaissables par leurs ailes de grande envergure et leur pelage d’un blanc pur, sont exclusivement élevés dans les étables de l’institut Eriliara, que les élèves peuvent chevaucher seuls ou par deux pour rejoindre l’école. Ils ne se laissent monter par aucun adulte, à l’exception du corps professoral.
Semblables à des palominos moldus, les Abraxans sont des chevaux ailés grands et robustes, particulièrement appréciés dans le tirage d’attelages de transport de marchandises, car leur force bien connue est un atout indéniable. Ils sont originaires de France mais plusieurs élevages avaient été offerts au Royaume-Uni sorcier en signe d’amitié franco-britannique. Celui présent sur l'île de Skye a un pelage noir ou marron, et des ailes de grande envergure. Ils volent généralement à une vitesse de croisière de 20 à 30 km/h.
Ce sont certainement les montures les plus communes de l’armée de Skye. Grandes créatures ressemblant à un hybride de cheval et d’aigle, ils sont connus pour être rapides mais également extrêmement fiers. Ils volent à une vitesse moyenne de 50 km/h, pouvant parfois atteindre des piques à 70 km/h. Les étables de la forteresse militaire sont peuplées.
Connus pour être particulièrement féroces, généralement utilisés auparavant pour garder des trésors, les survivants sorciers ont vu là l’opportunité de se servir de leurs aptitudes bestiales. D’apparence, les griffons ont la tête et les pattes avant d’un aigle géant, mais le corps et les pattes arrière d’un lion. Comme ces deux animaux, ils sont à la fois précis et terrifiants. Ils sont aujourd’hui utilisés comme montures par l’armée. S’ils ne sont pas les plus rapides créatures volantes, ne pouvant atteindre qu’un petit 30 km/h du fait de leur poids, ils sont certainement les plus résistantes et offensives.
On sait peu de choses sur le nombre de dragons survivants, ni de quelles espèces. La population de Skye sait qu’ils existent encore, pour avoir vu l’armée en utiliser parfois, mais à de très rares occasions. On dit qu’ils sont gardés dans la forteresse militaire de la cité-état. C’est un secret bien gardé.
Ces petits poissons sont pourvus d’ailes leur permettant de nager plus rapidement mais également de voler. Très présents en Écosse, ils sont notamment utilisés comme ingrédients dans la potion fortifiante. Aujourd’hui, les Linares utilisent même leurs ailes comme composants de baguettes magiques pour leurs vertues médicinales.
Transport alternatif aux bateaux, elles sont très efficaces pour se rendre d’un côté ou l’autre de l’île tant qu’il n’y a pas plus de deux passagers. Les loutres ont un caractère bien trempé et refusent parfois une course, mais un poisson frais ou une caresse au bon endroit peut changer la donne. Très intelligentes, elles comprennent parfaitement les sorciers et ne se trompent jamais de destination. Même en cas de temps houleux, elles n’abandonnent jamais leurs passagers à la mer : sauveteuses hors pair, les loutres sont aussi protectrices qu’égocentrique. A l’instar des néréides au fond des mers, elles font une barrière nécessaire aux petits sorciers intrépides qui tenteraient de jouer un peu trop loin dans l’eau. A leur mort, leur sang est très utile dans la concoction de potions
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