— Foire aux questions
Admin — Fallen Crown
Lumos
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Missives : 104
Nox
— Foire aux questions
Pour se retrouver dans le monde de Skye. Pourquoi le forum est interdit aux mineurs ?
De nombreuses thématiques sombres sont abordées, et l’équipe administrative ne souhaite pas prendre la responsabilité de confronter cela à des mineurs.
Peut-on jouer un personnage d'Harry Potter ?
Non, le forum est dans un Univers Alternatif (AU) et aucun personnage d’Harry Potter n’est jouable. Cependant, certaines familles sorcières connues persistent, mais nous vous demanderons de vous éloigner du canon existant et de respecter la nouvelle trame proposée.
Pourquoi les sorciers anglais sont-ils sur l’île de Skye ?
Suite à la révélation du secret magique, les chasses ont repris et les sorciers ont été décimés. Quelques communautés liées par le sang ou la solidarité se sont installées sur l’île de Skye pour tenter de réparer les vivants et reconstruire une société sorcière.
Pourquoi les sorciers ne peuvent pas sortir de l’île ?
Afin de se protéger des attaques moldues et de leur extinction imminente, les sorciers ont développé un sortilège fermant les frontières de l’île, empêchant ainsi l’entrée, mais aussi la sortie de tout être vivant.
Peut-on jouer un personnage à l’extérieur de l’île ?
Non, c’est impossible car le forum est un huis-clos. Il est impossible d’interpréter un sorcier en dehors de l’île car nous souhaitons garder le mystère sur la situation sorcière dans le reste du monde.
Peut-on jouer une créature magique ?
Il est uniquement possible de jouer des sorciers, des lycanthropes ou des vampires sur IHW. Il n’est pas possible de jouer une néréide ou un troll par exemple.
Quelles sont les particularités magiques jouables ?
Beaucoup de particularités magiques ont disparu car leurs héritiers n’ont pas survécu ou la pratique est peu à peu tombée dans l’oubli : les vélanes, la magie sans baguette, les fourchelangs, les obscuriaux, les legilimens et les occlumens.
Les particularités jouables sont : le troisième œil, la lycanthropie, les vampires, la métamorphomagie, les malédictions, les animagi et les cracmols.
Les vampires sont-ils des sorciers produisant de la magie ?
S'agissant des baguettes, puisqu'ils étaient des sorciers avant de mourir, on considère que les vampires sont toujours des êtres magiques et ainsi continuent d'utiliser leur baguette. On a choisi le parti-pris de n'avoir aucun vampire qui ait été moldu dans sa vie d'avant; ils doivent obligatoirement avoir été sorciers.
Les vampires vieillissent-ils ?
Non, les vampires étant morts, ils s'arrêtent de vieillir. Leur condition de vampire les fige dans leur âge de transformation.
Un moldu ou un né-moldu pourra-t-il être intégré sur le forum ?
Non, il est impossible de jouer un moldu à cause de la barrière magique. Un né-moldu est possible mais devra obligatoirement être issu des clans du bataillon d’exploration (voir l’annexe sur les familles et clans pour connaître leur ordre d'arrivée).
Pour les personnages des clans et familles fraîchement arrivées sur l'île, comment est le monde extérieur ?
Le monde sorcier tel que nous le connaissions n'existe plus depuis un siècle. Depuis l'effondrement du secret magique en 1807, les communautés sorcières ont essuyé de nombreux déboires avec les moldus, avant les grandes chasses aux sorciers et sorcières ayant poussé à l'exil. La Grande-Bretagne sorcière est tombée en 1903 et refugiée sur l'île de Skye depuis. Il est fort probable que l'ensemble des autres gouvernements sorciers soient tombés également, surtout depuis la découverte par les moldus en 1953 d'une manière de repérer les sorciers avec une simple goutte de sang. Les communautés étrangères n'ont pourtant pas été entièrement éradiquées et se sont organisées clandestinement; elles sont dorénavant nomades, vivant sur les routes, passant d'une cachette à une autre, investissant les souterrains, montagnes et autres endroits escarpés où il est moins facile de les repérer. L'apprentissage de la magie s'organise aussi clandestinement ou en famille, car les écoles étrangères n'existent plus depuis des décennies.
Peut-on créer une famille ou un clan ?
Non, pour le moment, il est impossible de créer sa propre famille ou son propre clan. Votre personnage doit s’intégrer dans une famille ou un clan déjà existant, qui sont au nombre de 25, et devra en porter le nom. Ce système peut être amené à évoluer lors de futures intrigues.
Quelle est la différence entre une famille et un clan ?
Une famille est un ensemble de personnes liées par un lien de parenté ou d’union dans l’arbre généalogique.
A contrario, un clan est un ensemble de familles associées par une parenté réelle ou fictive, fondée sur l'idée de descendance d'un ancêtre commun, qui, lui-même, peut être réel, imaginaire ou mythologique. Si au sein des clans, les membres n’ont pas tous des liens généalogiques, ils sont liés par un idéal et des valeurs communes. Les membres d’un clan portent obligatoirement le nom de famille du clan.
En cas de mariage, quel nom de famille/clan est hérité ?
Dans la société de Skye actuelle, l’homme donne obligatoirement son nom de famille ou de clan à son épouse. Seules les femmes McGonagall ont obtenu le privilège de transmettre leur nom de clan à leur époux. Ainsi, un homme qui marie une McGonagall verra son nom de famille ou de clan changer en McGonagall. Si pour certains, ce privilège est vu comme un affront, il est aussi gage de force et d’honneur pour ce clan matriarcal fier aux valeurs louables.
N’y a-t-il vraiment aucun moyen de ne pas porter le nom d’une famille ou d’un clan ?
Les orphelins, bâtards nés hors mariage et rejetons indésirables sont recensés d’une autre manière par les sages de la Citadelle. Ainsi, pour maintenir des registres familiaux impeccables et simplifiés, il a été décidé de recenser ces marginaux sous quatre noms de clan génériques : un pour chaque district.
Si vous ne faites pas partie d’une famille ou d’un clan existant, vous porterez alors l’un de ces quatre noms :
Factory District : Bolt (vis)
Memory District : Quill (plume à écrire)
Abondance District : Wheat (blé)
Military District : Wire (fil de fer)
Quelles sont les familles et clans jouables ?
Il y a 25 familles et clans légitimés par le gouvernement, et donc jouables, auquel votre personnage devra être intégré obligatoirement.
Familles : Black, Crabbe, Goyle, Lestrange, Lockhart, Lovegood, Rosier, Skeeter et Umbridge.
Clans : Arbour, Graves, Kahoni, Linares, McGonagall, Parkinson, Patil, Porskoff, Quirrell, Shacklebolt, Shafiq, Song, Sorensen, Țepeș, Vajarodaya et Zabini.
À cela s’ajoutent les4 clans génériques , un par district : Bolt, Quill, Wheat et Wire.
Les autres familles connues sont éteintes.Quels sont les interdits sur l’île de Skye ?
Le transplanage est interdit, car impossible à contrôler. De nombreux accidents ont été déplorés. On privilégie plutôt les calèches de sombrals et d’hippogriffes, les vols en balai (bien que très réglementés), les déplacements en cheminée (très peu accessible, le réseau est jeune et fragile, et excessivement coûteux) et la marche à pied. Pour le commerce, il est possible d’emprunter le bateau au maximum à 5 kilomètres des côtes.
La magie noire est interdite, pour des raisons évidentes. La légilimencie et l’occlumencie font désormais partie des sciences occultes et sont prohibées.
Sortir de l’île est interdit, au-delà d’être impossible. Le peu d’aventuriers ayant tenté lors des sorties du bataillon n’en sont pas sortis vivants.
Il est interdit de mettre en péril la magie : cela passe par le respect des règles de l’île, et de ses traditions.
Le célibat après 30 ans est prohibé, c’est d’ailleurs pour cela que chaque sorcier est marié après 30 ans, de son plein gré ou par un système de loterie. May the Valentin’s day be ever in your favour!
Quelles sont les conséquences si je ne me marie pas avant ma 31ème année ?
La sentence est simple et irrévocable : c’est la prison à vie.
Les Țepeș (et donc les vampires par extension) ont-ils aussi l'obligation de se marier ?
Les Țepeș n’ont pas l’obligation de mariage puisque la procréation n’est plus. Votre personnage peut toutefois être marié à un autre vampire ou à un sorcier ou une sorcière stérile. Le Magisterium a interdit les mariages entre vampires et sorciers féconds car les sorciers se doivent d'assurer la descendance sorcière et la survie de la communauté.
Est-il possible de jouer un personnage révolutionnaire ?
Beaucoup de révolutionnaires ont été emprisonnés, et le reste a été principalement bâillonné. Pour le moment, toute volonté révolutionnaire est éteinte, la colère gronde seulement intérieurement. Cependant, il est tout à fait possible en jeu de construire une révolution, avec les enjeux et risques qui pourraient frapper ces personnages à tout moment.
Comment font les sorciers pour aller à Poudlard, si les frontières sont fermées ?
Poudlard n’existe plus en tant qu’académie ! Lieu de transit et de repos pour les bataillons d’exploration, la magie de l’école persiste, mais n’est plus utilisée de la même façon. Comme on le sait tous, Poudlard sait se défendre seul. À la place, un nouvel institut a ouvert ses portes sur l’île : Eriliara. École pensée par les Vajarodaya pour rendre la société plus efficiente, tous n’y déposent pas les pieds un cursus entier. S’il est nécessaire de passer quelques années au sein des murs pour développer ses capacités et maîtriser ses pouvoirs, certains se savent condamnés à quitter l’école pour commencer leur vie de labeur dès 14 ans.
Qu’en est-il des emplois sur l’île ?
Le travail est le pan principal de la vie des sorciers. Nécessaire à la survie et au développement de la société, les valeurs liées à l’activité d’un sorcier sont inscrites comme une raison de vivre. Si certains n’apprécient pas voir leur vie tournée autant vers le travail, il n’empêche qu’on leur demande de travailler en moyenne six jours sur sept, une dizaine d’heures par jour, avec pour journée de repos le lundi. Si ce rythme est éreintant, il est nécessaire dans une société en reconstruction. Les métiers dits inutiles sont prohibés, chacun doit apporter sa pierre à l’édifice par son action quotidienne. Les métiers d’arts ont disparu s’il n’apporte rien aux historiens, les métiers supports se sont effacés au profit de l'agriculture, etc. Le sport, l’art, et les métiers passions ne peuvent être pratiqués que sur le temps libre des sorciers.
Foire aux questions
Pour se retrouver dans le monde de Skye.
De nombreuses thématiques sombres sont abordées, et l’équipe administrative ne souhaite pas prendre la responsabilité de confronter cela à des mineurs.
Non, le forum est dans un Univers Alternatif (AU) et aucun personnage d’Harry Potter n’est jouable. Cependant, certaines familles sorcières connues persistent, mais nous vous demanderons de vous éloigner du canon existant et de respecter la nouvelle trame proposée.
Suite à la révélation du secret magique, les chasses ont repris et les sorciers ont été décimés. Quelques communautés liées par le sang ou la solidarité se sont installées sur l’île de Skye pour tenter de réparer les vivants et reconstruire une société sorcière.
Afin de se protéger des attaques moldues et de leur extinction imminente, les sorciers ont développé un sortilège fermant les frontières de l’île, empêchant ainsi l’entrée, mais aussi la sortie de tout être vivant.
Non, c’est impossible car le forum est un huis-clos. Il est impossible d’interpréter un sorcier en dehors de l’île car nous souhaitons garder le mystère sur la situation sorcière dans le reste du monde.
Il est uniquement possible de jouer des sorciers, des lycanthropes ou des vampires sur IHW. Il n’est pas possible de jouer une néréide ou un troll par exemple.
Beaucoup de particularités magiques ont disparu car leurs héritiers n’ont pas survécu ou la pratique est peu à peu tombée dans l’oubli : les vélanes, la magie sans baguette, les fourchelangs, les obscuriaux, les legilimens et les occlumens.
S'agissant des baguettes, puisqu'ils étaient des sorciers avant de mourir, on considère que les vampires sont toujours des êtres magiques et ainsi continuent d'utiliser leur baguette. On a choisi le parti-pris de n'avoir aucun vampire qui ait été moldu dans sa vie d'avant; ils doivent obligatoirement avoir été sorciers.
Non, les vampires étant morts, ils s'arrêtent de vieillir. Leur condition de vampire les fige dans leur âge de transformation.
Non, il est impossible de jouer un moldu à cause de la barrière magique. Un né-moldu est possible mais devra obligatoirement être issu des clans du bataillon d’exploration (voir l’annexe sur les familles et clans pour connaître leur ordre d'arrivée).
Le monde sorcier tel que nous le connaissions n'existe plus depuis un siècle. Depuis l'effondrement du secret magique en 1807, les communautés sorcières ont essuyé de nombreux déboires avec les moldus, avant les grandes chasses aux sorciers et sorcières ayant poussé à l'exil. La Grande-Bretagne sorcière est tombée en 1903 et refugiée sur l'île de Skye depuis. Il est fort probable que l'ensemble des autres gouvernements sorciers soient tombés également, surtout depuis la découverte par les moldus en 1953 d'une manière de repérer les sorciers avec une simple goutte de sang. Les communautés étrangères n'ont pourtant pas été entièrement éradiquées et se sont organisées clandestinement; elles sont dorénavant nomades, vivant sur les routes, passant d'une cachette à une autre, investissant les souterrains, montagnes et autres endroits escarpés où il est moins facile de les repérer. L'apprentissage de la magie s'organise aussi clandestinement ou en famille, car les écoles étrangères n'existent plus depuis des décennies.
Non, pour le moment, il est impossible de créer sa propre famille ou son propre clan. Votre personnage doit s’intégrer dans une famille ou un clan déjà existant, qui sont au nombre de 25, et devra en porter le nom. Ce système peut être amené à évoluer lors de futures intrigues.
Une famille est un ensemble de personnes liées par un lien de parenté ou d’union dans l’arbre généalogique.
A contrario, un clan est un ensemble de familles associées par une parenté réelle ou fictive, fondée sur l'idée de descendance d'un ancêtre commun, qui, lui-même, peut être réel, imaginaire ou mythologique. Si au sein des clans, les membres n’ont pas tous des liens généalogiques, ils sont liés par un idéal et des valeurs communes. Les membres d’un clan portent obligatoirement le nom de famille du clan.
Dans la société de Skye actuelle, l’homme donne obligatoirement son nom de famille ou de clan à son épouse. Seules les femmes McGonagall ont obtenu le privilège de transmettre leur nom de clan à leur époux. Ainsi, un homme qui marie une McGonagall verra son nom de famille ou de clan changer en McGonagall. Si pour certains, ce privilège est vu comme un affront, il est aussi gage de force et d’honneur pour ce clan matriarcal fier aux valeurs louables.
Les orphelins, bâtards nés hors mariage et rejetons indésirables sont recensés d’une autre manière par les sages de la Citadelle. Ainsi, pour maintenir des registres familiaux impeccables et simplifiés, il a été décidé de recenser ces marginaux sous quatre noms de clan génériques : un pour chaque district.
Si vous ne faites pas partie d’une famille ou d’un clan existant, vous porterez alors l’un de ces quatre noms :
Il y a 25 familles et clans légitimés par le gouvernement, et donc jouables, auquel votre personnage devra être intégré obligatoirement.
À cela s’ajoutent les
Les autres familles connues sont éteintes.
Le transplanage est interdit, car impossible à contrôler. De nombreux accidents ont été déplorés. On privilégie plutôt les calèches de sombrals et d’hippogriffes, les vols en balai (bien que très réglementés), les déplacements en cheminée (très peu accessible, le réseau est jeune et fragile, et excessivement coûteux) et la marche à pied. Pour le commerce, il est possible d’emprunter le bateau au maximum à 5 kilomètres des côtes.
La magie noire est interdite, pour des raisons évidentes. La légilimencie et l’occlumencie font désormais partie des sciences occultes et sont prohibées.
Sortir de l’île est interdit, au-delà d’être impossible. Le peu d’aventuriers ayant tenté lors des sorties du bataillon n’en sont pas sortis vivants.
Il est interdit de mettre en péril la magie : cela passe par le respect des règles de l’île, et de ses traditions.
Le célibat après 30 ans est prohibé, c’est d’ailleurs pour cela que chaque sorcier est marié après 30 ans, de son plein gré ou par un système de loterie. May the Valentin’s day be ever in your favour!
La sentence est simple et irrévocable : c’est la prison à vie.
Les Țepeș n’ont pas l’obligation de mariage puisque la procréation n’est plus. Votre personnage peut toutefois être marié à un autre vampire ou à un sorcier ou une sorcière stérile. Le Magisterium a interdit les mariages entre vampires et sorciers féconds car les sorciers se doivent d'assurer la descendance sorcière et la survie de la communauté.
Beaucoup de révolutionnaires ont été emprisonnés, et le reste a été principalement bâillonné. Pour le moment, toute volonté révolutionnaire est éteinte, la colère gronde seulement intérieurement. Cependant, il est tout à fait possible en jeu de construire une révolution, avec les enjeux et risques qui pourraient frapper ces personnages à tout moment.
Poudlard n’existe plus en tant qu’académie ! Lieu de transit et de repos pour les bataillons d’exploration, la magie de l’école persiste, mais n’est plus utilisée de la même façon. Comme on le sait tous, Poudlard sait se défendre seul. À la place, un nouvel institut a ouvert ses portes sur l’île : Eriliara. École pensée par les Vajarodaya pour rendre la société plus efficiente, tous n’y déposent pas les pieds un cursus entier. S’il est nécessaire de passer quelques années au sein des murs pour développer ses capacités et maîtriser ses pouvoirs, certains se savent condamnés à quitter l’école pour commencer leur vie de labeur dès 14 ans.
Le travail est le pan principal de la vie des sorciers. Nécessaire à la survie et au développement de la société, les valeurs liées à l’activité d’un sorcier sont inscrites comme une raison de vivre. Si certains n’apprécient pas voir leur vie tournée autant vers le travail, il n’empêche qu’on leur demande de travailler en moyenne six jours sur sept, une dizaine d’heures par jour, avec pour journée de repos le lundi. Si ce rythme est éreintant, il est nécessaire dans une société en reconstruction. Les métiers dits inutiles sont prohibés, chacun doit apporter sa pierre à l’édifice par son action quotidienne. Les métiers d’arts ont disparu s’il n’apporte rien aux historiens, les métiers supports se sont effacés au profit de l'agriculture, etc. Le sport, l’art, et les métiers passions ne peuvent être pratiqués que sur le temps libre des sorciers.